A propos de moi

04 février 2020

En Bref

Je m’appelle Sarah et je suis photographe indépendante spécialisée dans la photo produit, portrait et culinaire.
Basée entre Yverdon et Lausanne, je me déplace dans toute la Suisse.

Mais je suppose que si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous voulez en savoir un peu plus à propos de moi…

Alors voici mon parcours…

Le commencement

Depuis toute petite je suis passionnée de cuisine et de voyage, en effet, mon papa m’a appris à cuisiner dès l’âge de 5 ans et j’ai pris l’avion toute seule pour la première fois à l’âge de 8 ans.

L’Asie a également très vite fait partie de mes passions. Je me rappelle que j’écoutais de la musique traditionnelle chinoise sur mon lecteur Fisher Price. D’où me vient cette passion ? Aucune idée.

Mais à l’âge de 14 ans, je découvre la cuisine japonaise et mon histoire d’amour avec le Japon commence. Un peu plus tard, à 16 ans, je découvre l’univers des animés qui me plonge encore plus dans cette culture japonaise qui ne me quittera plus. Et elle jouera un rôle important dans mon parcours.

Le premier déclic

Après l’obtention de ma maturité fédérale en économie et droit, je pars faire un séjour de 6 mois comme jeune fille au pair en Angleterre pour parfaire mon anglais. Avant mon départ mon papa m’offre mon premier appareil photo numérique et je passerai 6 mois à faire des photos de mon quotidien là-bas. Le premier déclic avait eu lieu, ma passion pour la photo était née.

A mon retour, j’étudie une année l’anglais et l’italien à l’université de Lausanne mais le côté artistique me manque et je décide de ne pas continuer le cursus.

Après une année dans la vente, je quitte ce domaine pour commencer à travailler dans la petite entreprise de mon papa, helios-creaprint, un centre de création et d’impression basé à Yverdon. J’y travaillerai durant 10 ans de 2009 à 2019. Durant ces années, j’ai appris toutes les ficelles du métier de reprographe ainsi que les bases du métier de graphiste. J’ai également obtenu un diplôme de designer d’intérieur en parallèle, en suivant une formation à distance.

Le deuxième déclic

Après plusieurs voyages à mon actif, c’est en 2017, qu’un de mes rêves se réalise. En effet, je pars pour la première fois au Japon, avec mon Nikon D600 offert par mon papa (eh oui encore lui!) et mon objectif 28-300. Le voyage durera un mois complet. 30 jours à faire de la photo tous les jours. Ce voyage fut le deuxième élément déclencheur.

A mon retour j’apprends la retouche photo dans Lightroom grâce à des tutoriels Youtube et beaucoup d’heures d’expérimentations.

Dans la lignée, je crée mon compte Instagram loulou_ginsarah et étudie la création de contenu et les bases des stratégies digitales.

Plus ça allait et plus la photo prenait une place importante dans mon quotidien. J’avais une soif d’apprendre qui ne me quittait plus.

C’est alors qu’en 2019, les choses s’enchainent, au printemps je repars au Japon, en été je décroche mon premier contrat en tant que photographe et fin septembre je démissionne pour enfin faire de ma passion mon métier. Puis, en novembre les contrats commencent à arriver et en décembre j’ai eu la chance de faire ma première exposition photo.

Mon aventure en tant que photographe professionnelle ne fait que commencer et je sais que la route sera longue alors si ça vous tente, venez faire un petit bout de chemin avec moi.

Pour me contacter c’est ici >>> contact

6 commentaires

Il y a 6 commentaires pour cet article.

  1. Totorophelie dit :

    Super premier article, on attend la suite avec impatience 🙂

  2. Isabelletae dit :

    Belle présentation de ton blog 🌸🌸
    Très intéressant d’en connaître un peu plus sur ton parcours.
    La preuve que la vie est faite pour vivre de ses passions 🥰
    Continue ton beau travail.
    Amicalement Isabelle

  3. Alain dit :

    🎉🎉🎉😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire un autre article